3 ans de mission ...

... et c'est fini!

Gameover-web-final_180x180
Aujourd'hui lundi je suis allé travaillé, mais pas à la sogé! Ma mission a pris fin vendredi soir, pile poil au 3ème anniversaire du début de mon contrat. Eh ouais, c'est comme ça à la sogé! C'est l'heure pour moi de faire un petit récapitulatif de ces trois années.

Tout d'abord je dois dire que si j'étais un peu pressé de quitter la mission, c'est tout de même avec un peu de tristesse que je le fais parce qu'honnêtement, on s'est bien marré des fois! Les grosses discutions dans l'open space (à Chassage hein, parce qu'à Granite c'était plus possible) sur des sujets plus débiles les uns que les autres avec M.Pop, les petites pauses cafés dans l'après midi où Momo nous racontait comment il avait pécho trois nanas dans le week end ou encore les discutions à se moquer de l'incompétence totale de certains collègues (j'adore ces conversations là)... Bref, je suis un peu nostalgique j'avoue!

Sur un plan technique et compétences, c'était ma première vraie mission après mon stage, c'est donc là que j'ai découvert le monde de l'entreprise et je pense que je suis très bien tombé. Sur le modèle CMMi, je dirais que la boite est au niveau 4 ou 5, ce qui est vraiment très bien et pas si courant que ça. Là où j'étais en stage, je pense que ce n'était pas le cas. En tout cas c'était très instructif pour moi et je pense que je pourrais réutiliser ces connaissances générales dans tout un tas d'autres domaines. Sur un plan plus personnel, j'ai grandi un peu je pense : j'ai appris à me taire quand il fallait (ça s'était dur au début j'avoue), j'ai appris à donner plus de rigueur à mon travail qui était jusque là resté en mode étudiant et enfin je me suis amélioré sur plusieurs points techniques. Donc bref, que du bon.

Si je devais donner une petite touche négative au déroulement de ma mission, je dirais que quelque part je me suis senti frustré quand on m'a changé de domaine de travail. Disons qu'au bout de deux ans, je maitrisais bien mon travail et on est ensuite venu me voir pour me dire que j'allais bosser sur autre chose. J'ai donc du réapprendre beaucoup de trucs alors que je m'étais habitué à d'autres. C'est vrai que c'est un peu idiot comme remarque et que j'aurais pu réapprendre sans problème, mais je sais pas pourquoi, ça s'est jamais vraiment fait...


Je suis donc à partir d'aujourd'hui en inter-contrat dans ma SSII, en attendant que celle ci me trouve un nouvelle mission! Je suis curieux de voir sur quoi je vais bosser :-)