Autologin et autres joyeusetés

Ce week end je me suis motivé pour apporter quelques améliorations au site. Après avoir galèré pendant un moment pour synchroniser une version locale, j'ai enfin pu bosser. Voici donc ce qu'il y a de neuf:

  • Login automatique : Les gentils utilisateurs qui se sont enregistrés sur le site ne seront maintenant plus obligés de saisir leur login / mot de passe à chaque fois qu'ils veulent laisser un commentaire. J'ai rajouté un petit cookie qui vous donne la possibilité (si vous cochez la case) de vous logger (loguer?) automatiquement.
  • RSS : J'ai tout changé dans le flux RSS. J'utilise maintenant un plugin de symfony (le framework avec lequel j'ai fait le site) qui génère le flux. J'espère qu'il y aura moins de soucis de RSS dorénavant.
  • Compteur de visites : Dans le menu de droite, j'ai rajouté un compteur de visites ainsi qu'un graph. Le compteur donne le nombre total de visites depuis la mise en ligne du site. Une visite "dure" 30minutes, si vous venez 2 fois avec plus de 30 minutes d'écart, le compteur sera incrémenté. Le graphique quant à lui indique le nombre de visiteurs unique par jour.
  • Catégories : Premièrement on peut voir le nombre de posts dans une catégorie directement dans le menu de droite. Ensuite quand on affiche le contenu des catégories les posts apparaissent maintenant du plus récent au plus vieux.
  • Backend : Je peux maintenant planifier les posts en précisant quand ils seront affichés sur le site.

J'ai bien travaillé ce weeke end hein :-) En ce qui concerne la possibilité de laisser des commentaires sans être enregistré sur le site, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour. En effet ça m'obligerait à faire de grosses modifs en profondeur et dans tous les cas, je ne crois pas que le processus d'enregistrement soir vraiment contraignant.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, ils sont les bienvenus!