Imagine all the girls! ha hah ha...

And the boys! Ha ha ha ha...

Ces derniers temps je suis tombé sur pas mal de nouveaux sons que je kiffe bien! Du coup je leur fais gratuitement de la pub. Bon alors c'est pas forcement des groupes très récents je sais pas du tout à quel point ils sont ou pas médiatisés. Ce sont juste des groupes que j'aime bien, découverts sur le net ou bien qu'on m'a recommandés. Voici, par ordre quelconque :

Ting_tings_60x60
The Ting Tings Très très bon duo fille/garçon anglais de rock/pop avec un petit coté électro. La chanteuse a un pure accent british à la harry potter et quelque chose dans la voix que je qualifierais de "vulgaire" et agressif. J'adore. Au niveau de la musique, ça claque bien! C'est bien dynamique, les rythmiques sont entrainantes et les riffs accrocheurs. Du lourd donc! A vrai dire ça fait trois jours que j'écoute presque que ça. L'overdose va pas tarder :-)

The_do_60x60
The Dø Encore un duo fille/garçon mais finlandais/français qui chante en anglais (sisi c'est possible). Plus calme, avec un son bien chaud et envoûtant. Certaines pistes de leur album (A Mouthful) sont de petites expérimentations musicales tout à fait uniques et originales. Je dirais que c'est musicalement coloré. Aux crayons de couleur. Perso, j'adore écouter ça quand j'ai besoin de me calmer et de rêvasser. Idéal dans mon bain :-)

The_gossip_60x60
The Gossip Bien plus crunchy, ce trio de l'Arkansas forme un groupe résolument rock. La batterie est très présente et la rythmique bien marquée. C'est frais et ça bouge pas mal, le groupe expérimente aussi quelques trucs dans certains morceaux, comme l'utilisation d'une cloche de vache dans "listen up". Mais en définitive, c'est surtout la voix de la chanteuse (la petite obèse sur la photo à gauche là, cliquez) qui donne son identité musicale au groupe. Une voix assez retro, un peu gospel un peu rauque. Un plaisir à écouter.

Eagles_of_death_metal_60x60
Difficile de décrire Eagles of Death Metal... Alors déjà, enfonçons les portes ouvertes : c'est pas du death métal! C'est du bon vieux rock de base (garage rock d'après wikipedia) avec des riffs à la Johnny B Goode. Un chanteur guitariste charismatique, une guitare lead, une basse et une batterie. Ça sonne comme du Foo Fighters mais avec une disto de guitare plus Lenny Kravitz ou Led Zep. A noter que le batteur est l'ancien chanteur de Queen Of the Stone Age, du coup ça y ressemble pas mal aussi. Le truc qui me marque le plus, c'est que ce sont des compos de vieux groupes de rock avec des instruments de vieux groupes de rock mais le traitement du son est clairement récent, à la Mika. C'est très particulier d'entendre du rock rétro avec une sonorité actuelle... je sais pas trop comment l'expliquer mais j'aime beaucoup. Sinon, les clips sont terribles!

Kaiser_chiefs_60x60
Kaiser Chiefs. Et oui encore les Kaiser Chiefs, que je suis allé voir en concert. Le truc c'est qu'avant le concert, j'avais un peu écouté le dernier album, et je l'avais pas trouvé terrible. En fait c'est peut être parce qu'il est différent des deux autres, qu'il casse un peu l'image que je m'étais faite du groupe. Au final, après deux trois réécoutes, je dois avouer que j'accroche carrément bien. De bonnes mélodies, simples, faciles, qui restent bien en tête. Pour présenter le groupe, je dirais que c'est de la brit pop bien dynamique et que c'est très très bon.

The_puppini_sisters_60x60
The Puppini Sisters. Rien a voir avec tous les autres groupes dont j'ai parlé ici. Les Puppini Sisters, c'est un trio féminin complètement rétro, kitsch, glamour, jazzy... Le genre de musique que l'on retrouve dans la bande son de Fallout. Le truc très marrant c'est que sur leur album "Betcha Bottom Dollar" pas mal (toutes?) de chansons sont en fait des morceaux connus repris à leur sauce (essayez Mister Sandman). Bref, ça se laisse bien écouter le dimanche matin en préparant ses tartines :-)




Faites chauffer vos Deezers !