J'ai changé de taf!

Il y a 3 semaines, j'ai changé de taf. J'en ai pas parlé jusqu'à maintenant pas par secret, mais par faute de temps. En effet, il se trouve que depuis je fais des horaires un peu plus étendu que ce que je faisais à la sogé.

Mosaique_200x200

A la fin de la mission à la sogé, je me suis retrouvé en inter-contrat. J'étais donc au siège de ma société de service, attendant que les commerciaux fassent leur boulot et me trouvent une autre mission. J'avais un assez mauvais pressentiment sur ma prochaine mission parce que j'avais vraiment l'impression qu'ils voulaient juste me caser au plus vite sans vraiment tenir compte de mes attentes. C'est un peu ce qu'il s'est passé pour un ex collègue qui d'est retrouvé dans un endroit qui n'avais pas trop l'air de lui plaire.

Pendant un déjeuné, je discutais avec un autre collègue en inter-contrat d'une boite dans laquelle il avait passé un entretien et qui cherchait justement une personne avec mes compétences (développement d'accès marchés). Du coup j'ai postulé, c'était le jeudi, vers 14h. En fin d'après midi, la RH m'appelle car mon CV l'intéressait. Nous sommes restés 20 minutes au téléphone et avons décidé de faire un entretien, dès le lendemain. Je me suis donc rendu sur place, le vendredi matin, pour un entretien de 2h30! J'ai eu droit à toute une série de questions techniques et logiques. J'étais lessivé en sortant! Le lundi, la RH m'a rappelé pour me dire qu'ils étaient très intéressés par mon profil et que le directeur souhaitait me rencontrer. Ce qui fut fait le lendemain. Au terme d'un autre entretien d'une petite heure, le directeur me faisait donc une proposition ferme. Le mercredi, je signais chez eux et je posais ma démission. Le lundi, je commençais! En gros, ça a pris un peu plus d'une semaine pour faire toute la démarche et changer de boite. C'est allé super vite...

Si je tairai le nom de ma nouvelle boite ici, c'est pas parce que j'aime les intrigues, mais parce que j'ai pas trop envie que les éventuelles recherches d'infos sur la boite finissent sur mon blog. Ce serait un peu gênant je trouve. Là ça fait 3 semaines que j'ai commencé et je dois avouer que je suis très content. Il s'agit d'une toute petite entreprise de 12 personnes et ça change énormément l'ambiance de travail, qui est nettement meilleure qu'avant. Un autre truc que j'aime beaucoup c'est que l'impact de mon travail et bien plus important qu'avant. Ce que je veux dire c'est que le même travail dans une petite boite se voit bien plus que dans une énorme entreprise. C'est très gratifiant. Enfin bref, je suis très content pour le moment, et j'espère bien que ça va durer!