JP-11 : C'est décidé je reviens pas

Picture-393_273x410
Bon, je crois pouvoir dire sans trop de risque que j'ai passé la journée dans l'endroit le plus paradisiaque où j'ai jamais été. Ce matin, bien qu'on aurait pût, on a pas fait les boulets. On s'est levés vers 8h pour être à l'heure au bateau. Il nous a emmené sur un banc de sable long de 7km à 20 minutes de la côte. Le banc de sable se situe à l'intérieur d'une barrière de corail dans un espèce de lagon où la profondeur de l'eau n'exède pas 10 metres. L'eau y est cristalline et chaude. On voit parfaitement le fond ainsi que les coraux et tous les poissons qui y vivent. On a barbotté dans l'eau avec nos masques et tubas pendant deux heures à observer les bestioles et les coraux, vraiment, vraiment incroyable. Une myriade de poissons, bleus fluo, roses, rayés, avec des formes incroyables. Je suis entrain de relire ce que j'ai écrit hier. Ben en fait aujourd'hui c'était comme hier, mais puissance dix. Le mieux je crois que c'était ma couleur de l'eau. Un vert turquoise comme j'en avais jamais vu. Vraiment un truc de malade. Le sable, le ciel, la mer! Tout quoi! Je vous laisse voir les photos.

Picture-404_273x410
Cette après midi on a essayé de louer une voiture. Impossible sans permis jap :-( Du coup on a pris un taxi pour aller de l'autre coté de l'ile voir une plage. J'ai flippé ma race dans le taxi d'ailleur. Le vieux qui roulait pas à plus de 50 et qui ralentissait dès qu'une voiture arrivait en face... La plage où l'on était est exposée coté ouest, donc coté soleil couchant. C'est la raison pour laquelle on y a été. Et j'ai pas été déçu. Après avoir papoté pendant deux heures dans une eau à plus de 30°C (je déconne pas, elle était limite trop chaude) en attendant que le soleil se couche, on a eu droit à un magnifique sunset avec toutes les belles couleurs et reflets dans l'eau comme on l'espérait. Magnifique.

Pour finir la journée on est allé faire les marioles sur la plage by night pour faire des dessins à la lumière (cf photos), et aussi prendre des photos avec un temps de pause long. Tout allait bien jusqu'à ce que l'on se prenne la saucée sur la tête. En 30 secondes, pluie torrentielle. Mon slip peut en témoigner ;-).

Picture-405_137x205
En tout cas je suis vraiment content d'être venu sur Kume-jima. Je dois dire que je n'ai pas super envie de partir d'ici. Demain soir on sera à Naha, dans l'hôtel tout naze où Thomas c'est fait piquer ses lunettes et après demain à Tokyo, la plus grande ville du monde. Le calme nonchalent et la douceur de cette petite île vont me manquer. Je pense que j'en garderais un très bon souvenir pendant longtemps..