JP-1.5 : Morue dans la cage à hamsters

Picture-124_273x410
Je suis couché sur mon futon à coté de Cyril et Thomas dans une pittoresque maison d'hôte (22€ la nuit) à Kyoto. Nous sommes arrivés dans l'ancienne capitale impériale en fin d'après midi et nous n'avons malheureusement pas pû voir ses magnifiques temples. En effet, ceux-ci ferment à partir de 17h du coup après, ben c'est mourru. Et il faisait nuit. Et il pleuvait. Dans notre grand malheur nous avons tout de même trouvé un temple ouvert, Yasaka-Jinja, le seven eleven des temples shintô, prédictions H24, omamori à emporter (portes bonheur) dont voici quelques photos. On s'est un peu galéré parce qu'on a vu bien plus de temples fermés que le contraire mais au final je suis plutôt content de l'avoir fait car nous avons pû voir un temple de nuit avec les lampions et tout.

Sur le retour on voulait se prendre une bière du coté de Gion du coup on est aller se paumer dans le quartier. C'est assez sympa, plein de petites ruelles (genre assez petites pour qu'une voiture ne passe pas) qui donnent sur des bars louches. Les deux tapettes qui m'accompagnent n'ont pas voulu rentrer dans le "Jazz Jazz" alors qu'il avait l'air très sympa ce bar. On a évité aussi les "bars" avec des tarifs exorbitants et des filles habillées en lycéennes pour nous apater (quoi qu'on a quand même dû retenir Cyril). Au final on en a trouvé un très bien ou nous avons fait nos plans pour demain : conquérir le monde !

Picture-126_205x137
De retour à la maison (d'hôte) on s'est pris des bentos et autres saloperies à manger. J'ai fait mon choix au hasard (pour le fourage des beignets et des brioches) et suis plutôt satisfait du résultat : riz, viandes cuisinées, beignets de morues et brioches au beurre de cacahuètes. Eh oui, la raison du titre du post commence à se dévoiler... Et donc pourquoi la cage à hamster? Non ce n'est pas parce que c'est petit (au contraire c'est très bien) mais parce que le sol de la chambre est en tatamis de paille et que ça sent exactement comme les copeaux de paille pour les cages à hamsters.

Bonne nuit bonne nuit