JP-2 : Rentre chez toi Platon

Picture-174_217x307
Réveil dans la cage aux lions (oui parce que l'odeur à changé pendant la nuit. cf post précédent) à 10h30! Raaaaa! Sachant que tout ferme à 17h c'est déjà comme une moitié de journée de perdu! Bon, je relativise parce qu'en fait ça nous a permi de bien récupérer et d'être plus en forme. Et comme le dit le vieux dicton "Qui pète le feu visitera mieux" la journée promet d'être bonne. Et en effet ce fût cas on a vu un paquet de temples pas fermés, certains allongés avec des bouddhas debout, d'autres en hauteur avec des bouddhas assis, d'autres sans buddha du tout parce que shintô. La seule constante là dedans c'est que Cyril kiffe toujours autant les lycéennes... Oui parce qu'apparemment les japonais doivent faire au moins un voyage éducatif pendant leur scolarité à Kyoto (tellement ça déchire). Du coup les temples sont blindés de collégiens/lycéens, certains s'habillent d'ailleurs en kimono pour l'occasion et pour faire comme les grands. En effet, il n'est pas rare de croiser des japonaises habillées en kimono dans la rue, etc.

Picture-149_550x150
Si Kyoto est renommé pour ses temples, la ville est aussi connue pour être le dernier endroit ou l'on puisse voir des geishas. On peut notamment en croiser dans le quartier de Gion. J'en ai prise une en photo d'ailleurs et je pense que j'ai vexé sa "maitresse". Comme vous le savez peut-être, les geishas vont par deux (les témoins de Jehova aussi d'ailleurs mais je pense qu'il n'y a pas de rapport), l'élève (ou "maiko" ou encore "geigo") suit sa grande soeur (ou "geisha" ou encore "geigi") pour apprendre. Je pense que j'ai dû demander à l'élève si je pouvais la prendre en photo juste elle (oui parce que l'autre était moche) et du coup ça a du vexer la maitresse. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça plutôt sympa d'en voir en vrai, j'ai été assez impressionné par leur tenue et leur maquillage. J'avoue avoir un faible pour la nuque (ouais ouais la nuque...).

Picture-152_307x205
Petite réflexion sur un autre truc sympa : c'est qu'il n'y a pas trop de touristes. Je m'explique : de mon point de vue gaijin, les "touristes" sont les gros ricains avec appareil photo, casquette de baseball et coup de soleil. Et des comme ça, il n'y en a pas (enfin presque)! Par contre je dis pas le contraire, c'est blindé de touristes japonais, mais bon ils font couleur locale du coup je les ressens pas trop comme des touristes. Oui oui je sais c'est pas bien...

Enfin pour terminer cette journée, nous sommes allés arpenter le chemin de la philosophie ou nous avons tenté de répondre à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste. Vu qu'on a trouvé la réponse en 5 minutes (12), on est parti manger une glace et là, la lumière est apparue : Si tu cherches la paix intérieur, ne prends pas une glace au thé vert, c'est dégeu.

La blague du jour (de Cyril) : Pourquoi les japonais mettent des bouteilles d'eau devant chez eux (véridique)? Pour faire fuire les chats (toujours véridique), parce que dans l'eau minérale (toujours et encore véridique).