Le GPS du Samsung Galaxy S2

Suite du test de comparaison de GPS de téléphone!

Après avoir testé la pertinence du GPS de l'iPhone 3GS, j'ai fait celui du Galaxy S2. En effet, au mois de juin mon engagement de 24 mois est arrivé à échéance j'ai donc pu reprendre un téléphone, chez SFR cette fois. Après un comparatif rapide des tels existants, mon choix s'est vite tourné vers le Galaxy S2 de Samsung, qui surpasse toute la concurrence de par ses performances (et sa capacité à vider la batterie). C'est donc avec mon nouveau avec mon nouveau téléphone en poche que je suis allé courir. J'ai utilisé le même logiciel - RunKeeper - et fait à peu près le même parcours :

Runk_gs2_545x505

Et la version corrigée :

Runk_gs2_correction_545x502

Résultat des courses (hahaha), le GPS du S2 est bien meilleur que celui de l'iPhone avec seulement 9% d'erreur contre 33% pour l'iPhone. Je trouve que c'est un résultat plutôt honorable sachant que je courre avec le téléphone dans ma poche et dans des passages recouverts par la végétation. Bonne surprise donc!

Petite remarque, ce smartphone mérite vraiment son appellation. J'ai plus l'impression d'avoir un mini PC avec moi qu'un téléphone. On peut tranquillement télécharger un torrent pendant qu'on matte une épisode d'une série. Les pages web s'affichent aussi vite et bien que sur un PC. Bref, vraiment content!