Ma toute première fois

(air connu...)

Hier soir j'ai fait une petite chouille organisée à l'arrache et donc j'ai mis un petit mot à l'intention de mes voisins histoire de prévenir. Voici:

Lettre_soiree_307x437

Chers voisins,
J'organise une petite soirée ce soir (au 7eme) avec quelques amis. Nous nous efforcerons de ne pas vous déranger. Si toutfois c'était le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Cdt,
Ruben Podadera

Une charmante voisine, à priori excédée lors de la dernière soirée, à laissé un mot elle aussi:

La dernière fois que vous avez mis un mot identique dans l'ascenceur, vous avez fait un bruit infernal jusqu'à 4 heures du matin. Je suis montée vous demander de baisser le son, c'est resté sans effet! Je n'ai eu qu'à ramasser les ordures balancées sur mon balcon par une horde de gougats.
Alors si avez l'intention de recommencer, j'appelle le commissariat. Si vous avez l'intention de faire preuve de moeurs civilisées, je vous souhaite une bonn soirée.
(signature)

Ça claque hein? Elle avait l'air bien vénère! Hihihihi

Un peu plus tard, vers 4h justement, coup de sonnette. Je vais ouvrir, convaincu que j'avais pas bien entendu et qu'il n'y avait personne. Et paf! "Gendarmerie nationale. Permis de conduire et carte grise svp". J'avoue ça m'a fait flippé sur le coup! D'ailleurs j'ai pas fait attention sur le coup mais je crois que c'était la police municipale et non la gendarmerie. En tout cas j'ai fait profil bas et ai été gentil avec eux genre "oui monsieur bien monsieur"Finalement ils ont été cools et m'ont juste mis un avertissement.

Img_7085_307x205
Heureusement parce que sinon c'était 450€ d'amende et là ça calme! La question que je me pose, suis-je fiché pour ça? Si je refais une fête dans quelques mois est ce que je cours le risque qu'ils me disent que ça c'était déjà produit par le passé et donc pas d'avertissement? Va falloir que je me renseigne.

Quoi qu'il en soit, c'était la première fois que les flics venaient à la maison! Je suis un peu fier quelque part (et sans doute un peu idiot aussi je sais). N'empêche que j'aimerais trop pas être mon voisin!