Maroc J2 - Lost in time

Maroc_j2-1_256x171
La journée d'aujourd'hui s'est passé bien mieux que celle d'hier! Cette fois, nous ne nous sommes pas perdus sur une route de terre avec une petite voiture. En revanche, nous avons fait une rando de trois heures en partant du gite. Nous avons suivi le lit d'une rivière, encaissée dans une gorge. Nous étions seuls au milieu de la nature où l'on n'entendait que le bruit de l'eau et celui des graviers déplacés par nos pas. J'ai adoré l'endroit, c'était vraiment magnifique. La sortie des gorges était un peu chaotique et nous avons du crapahuter sur les rochers par moments. Nous avons ensuite croisé des femmes lavant des tapis dans la rivière (véridique), des mules chargées d'eau et d'enfants bergers, surveillant leur troupeau.

Maroc_j2-2_358x239
Nous sommes aller manger dans le village de Tabant, à 8km d'Agouti. Encore une fois, nous nous sommes trompé de route mais cette fois ci nous n'avons fait que 500m de trop, ouf! Le village de Tabant n'a rien d'exceptionnel. Par contre, le tajine qui nous a été servi dans le "Café des amis" était succulent. Un tajine d'agneau relevé par un mélange d'épices délicieux. Un vrai tajine des familles quoi!

C'est assez difficile de décrire fidèlement cet endroit. C'est une vallée perdue, à l'écart de la civilisation. J'imagine que c'est le genre d'endroit que l'on aurait pu voir il y a 50 ans en France. Et encore... Les maisons sont toutes en torchis, on croise plus d'ânes que de voitures sur les routes, le rythme de vie est complètement, les gens sont tranquilles, à la cool. Je ne sais pas trop comment ils vivent ici, mais la culture de la terre et l'élevage font partie intégrante de leur quotidien. Personnellement je me sens totalement en marge. C'est beau, sauvage, naturel. Je suis très content d'y être venu mais cela dit, je ne pourrais sans doute pas résider ici très longtemps!

Maroc_j2-4_550x367