Petit hobby du moment

Après le succès de la réparation de mon netbook, je me suis motivé pour m'investir un peu plus un projet d'électronique que j'ai en tête depuis un moment. Je préciserais avec plus de détail de qui il s'agit dans un avenir proche, mais en attendant je voulais mettre une petite photo sur mon blog de ce avec quoi j'ai joué ce soir.

Matos_electronique_small_550x367

  1. Le fer à souder : évidement indispensable pour faire de l'électronique
  2. L'oscilloscope : acheté recement sur ebay, je suis trop content! On dirait presque un comment j'avais en cours, vraiment utile!
  3. Multimètre : celui là je l'avais acheté il y a bien 10 ans et il m'avait couté 4 ou 5 euros dans un liddle. Bah je regrette pas l'achat, il m'a déjà énormément servi!
  4. Ma bonne vieille TI83 : je l'ai depuis la 4eme et elle marche toujours!
  5. Mon NetBook (qui remarche) : Là il est relié au circuit par usb et trace les valeurs reçues via la liaison série
  6. Outils : Pinces, cutter, résistances, diodes.
  7. Arduino + Breadboard shield : Un microcontrolleur clés en mains pour faire joujou! Je reviendrais probablement là dessus dans l'avenir
  8. Une pince ampèremétrique démontée : Je réutilise le capteur que je connecte sur l'Arduino, ça permet de mesurer une intensité.
  9. Le cable du ventilo dont la gaine a été découpée par mes soins pour permettre d'accéder à la phase! Attention attention !


Pleins de joujous pour faire plein de trucs sympas! Très prochainement je ferais un post pour expliquer à quoi ça peut bien servir tout ces trucs!