S2000

Après de longs mois (voir années) à me dire "j'aimerai bien avoir une caisse sympa" j'ai enfin franchi le pas! Depuis fin aout, je suis l'heureux propriétaire d'une Honda S2000. La caisse que personne ne connait mais que tout le monde dit qu'elle est trop classe quand on la voit. C'est un petit cabriolet 2 places, propulsion, moteur central avant, 1300kg, 241 chevaux. Ça marche très très fort et c'est vraiment chouette à conduire!

Ça fait environ un petit mois que je l'ai et je l'ai déjà bien utilisée : Nous sommes parti en vacances avec ( Paris -> Toulouse -> Caceres -> Malaga -> Toulouse -> Paris). Ce qui explique que je n'ai pas encore fait ma prez ici. Je peux vous dire partir en vacances en cabriolet comme celui là, c'est incomparable avec tout le reste. Surtout que mon GPS n'était pas très à jour et qu'il avait une fâcheuse tendance à m'emmener sur les petites routes en Espagne (vu qu'il ne connait pas les autoroutes) : je vais rien faire pour le mettre à jour! C'était juste GENIAL.

2011-014_545x409

Sinon comme vous pouvez le voir elle est grise. C'est une RHD. Elle avait 116 000 km au moment de l'achat, presque 123 000 après les vacances! L'admission et l’échappement ont été modifiés. Elle a très bien été entretenue et a juste une petite bosse et un peu de corrosion. La capote est dans l'état auquel on peut s'attendre d'une caisse qui a 11 ans. Pour ce qui est du comportement de la voiture je trouve qu'elle marche super bien, plus que d'autres s que j'étais allé voir pendant que je faisais mes recherche. Elle a un son incroyable. Cela dit je ne l'ai jamais encore vraiment poussé à fond (j'ose pas sur route ouverte vu mes compétences de pilote). Samedi je l’emmène sur circuit, là on va voir ce qu'il se passe quand on appuie fort sur les pédales :-)

Au rayon des choses qui fâchent, elle se met à faire un bruit quand elle est chaude et que je embraye "violemment" (je lache la pédale d'un coup). C'est un bruit de vibration qui s'entent vers 4000 ou 5000 rpm quand je la laisse décélérer. D'après le garagiste de mes parents (qui ont toute confiance en lui), c'est un bruit de vibration quelque part autour du collecteur d'échappement. D'après lui c'est rien de grave mais j'avoue que je serais plus tranquille si il n'y en avait pas. Autre "petit" détail qui fait ch... : j'ai une descente de garage infernale et j'ai déjà gratté la peinture sur le pare choc. Rien de bien méchant mais bon, je m'en veux un peu.

Ces légers détails mis à part, je suis vraiment content de la voiture. C'est ma tout première caisse à moi et c'est trop génial que ce soit une s2000. Rien que par rapport au plaisir que ça m'a apporté sur le trajet des vacances (qui ne devient plus un trajet) je suis déjà comblé. Maintenant il faut que j'apprenne à m'en occuper comme il convient, et surtout que je l'utilise le plus souvent possible!