Semaine de pré rentrée

La semaine prochaine, je reprends le taf. À mi temps. Voilà un motif tout trouvé pour mettre à profit nos derniers jours d'arrêt et partir en vacances!

Nous avons donc quitté Paris le mercredi 20 avril direction Royan, en décapotable s'il vous plaît. Nous avons été accueillis par Céline et Ronald qui nous ont fait faire un tour du bord de mer. Quel plaisir de sentir l'air iodé de l'océan. Après 8 mois sans sortir de Paris, je peux vous dire ça fait du bien.
Royan Celine Ronald

Nous sommes repartis le lendemain pour les Pyrénées, à Argelès-Gazost, chez Olivier, le frère de Mag. Il a la chance d'habiter une belle vallée entourée de magnifique montagnes. La vue qu'il a le matin depuis son balcon suffit à vous donner la chouquette. Nous y sommes restés quelques jours, le temps de découvrir les attractions du coin.

Tout d'abord le zoo, avec ses marmottes et ses biquettes. Ça faisait bien 10ans que je n'avais pas mis les pieds dans un zoo... C'était très sympa. Les enclos sont bien conçus. Généralement avec une fosse qui permet de voir directement les animaux, sans être derrière une vitre ou un grillage. On a nourri les chèvres et les marmottes !
Mag Rub Marmottes

Le lendemain on est allé faire les termes. Moment de détente très agréable, nous y avons passé 2h à découvrir les différents espaces haman, sauna, jacuzzi, bulles, ect. De quoi bien se ressourcer! Nous avons également eu droit à un petit concert d'Oli et Cécile (sa chérie) qui sont entrain de monter un groupe. Un petit extrait de Oli Only ici. Avec Cécile en plus, ça envoie du bois.

Le dernier jour, Cécile nous a emmené près de chez elle tout en haut de la montagne. Nous sommes montés en quad, à trois dessus. C'était plutôt marrant et un peu flippant quand-même. Une fois en haut la vue était tout simplement à couper le souffle. Nous avions vue sur Gavarnie et son fameux cirque. Cette sensation d'être tout seul au beau milieu de la montagne, avec pour compagnie les chamois et un vautour... Best pic nic de l'année. Au moins !
pano cirque gavarnie Mag quad

Après avoir fait le plein de saucissons, genepi et autres tourtes à la myrtille, nous avons quitté les Pyrénées pour rejoindre mes parents à Toulouse. A la Magdeleine sur Tarn pour être précis. Au programme : la cuisine de maman, un bon resto et quelques balades dans le coin.

Tout d'abord la cité de l'espace, un espèce de "Parc d'attraction" dédié à l'espace, genre futuroscope. La projection IMAX 3D était plutôt chouette, même si la 3D était assez peu exploitée. Ensuite nous avons déambulé à travers les jardins (4 haies et 2 satellites) et les expositions permanentes. Bien qu’intéressantes, au bout de la 8eme salle sur Arianne 5, ça devient un peu rébarbatif. La réplique de ladite fusée cela dit nous a bien impressionnée du haut de ses 25 mètres. Bref, la cité de l'espace c'est bien, mais pas top. Et un peu cher pour ce que c'est (24€).
selfie cité de l'espace

Autre balade, Les Jardins des Martels : Un parc de 3.5 hectares arboré et verdoyant. Très sympa, on peut y voir toute sortes de fleurs et d'arbres. On y trouve également une mini ferme avec des moutons, des chèvres, des anes, des canards, etc. En soit ça n'a rien d'ahurissant mais la balade est sympa et on passe un bon moment. Heureusement, la météo était avec nous! On est même reparti avec un magnifique pot rouge émaillé.
parents parc floral

On a fini nos vacances avec un super resto pour l'occasion de nos anniversaires respectifs (oui un peu en avance le mien) et un coffre bien chargé de plantes (un lila, de la ciboulette, des roses, des petites fleurs roses, du muguet). Le retour sous la pluie fut plutôt pénible mais bon, on aura bien profité de nos dix jours !