Ski Chamrousse

Début février j'ai eu le plaisir de partir une semaine au ski a Chamrousse en compagnie de ma chérie et d'un groupe d'amis (Maya, Charlotte, Marine, Julien, Kiki, et Laurent). Entre ski en journée sous un magnifique soleil et fun en soirée sous cocktails et bonne humeur, nous avons tous passés de superbes vacances (mais pas vraiment reposantes par contre). Une petite pensée pour charlotte tout de même qui a fait une vilaine chute le deuxième jour et s'est déchiré les ligaments croisés... C'est vraiment pas cool du tout mais elle a pris ça du mieux que l'on peut et profité de sa semaine pour se reposer et parfaire son bronzage!

Le truc c'est qu'on peut pas vraiment dire qu'on ait eu de très bonnes condition de glisse. Il n'avait pas neigé depuis 3 semaines, Le ciel était bleu et les températures montaient au dessus de 10°C en journée. Du coup c’était verglas le matin puis soupe l'aprem. Mais soupe au point que sur certaines piste je faisais une belle gerbe d'eau dans les virages, genre wakeboard. Ce qui fait qu'il y avait pas mal de pistes avec des cailloux et des alternances de verglas et neige boueuse. Pour compenser nous avons raccourci nos journées pour pas sortir trop tôt le matin (trop dur) ni trop tard l'aprem (trop mou)! Au final et en ce qui me concerne (mais je pense que c’était le cas pour tout le monde) j'en ai tout de même bien profité. J'ai découvert que je pouvais apprécier une noire en snowboard (la première fois que ça m'arrive ça), surtout quand son exposition fait que la neige est "bonne". Nous avions la station pour nous (hors vacances scolaires + neige bof bof). Enfin, nous avons pu profiter d'un beau soleil tout la semaine!

Ski Chamrousse - 2011 from s-bouba on Vimeo.

Une mention spéciale a Choubidou, qui a osé chausser un snowboard pour la première fois de sa vie et se lancer sur les pistes. Je trouve que c'est très courageux! Elle a un peu galéré mais je crois qu'elle a bien aimé cette premiere experience. En tout cas elle me parle sans arrêt d'y retourner l’année prochaine!

Un grand merci enfin a Maya, la reine des petits virages, qui s'est occupée de tout l'organisation et nous a dégoté un plan tout simplement hallucinant. Logement + forfaits + location du matos + bouffe pour 350€ la semaine! Oui oui bouffe aussi, en début de semaine on s'est fait livrer de quoi remplir un gros frigo et plein de placards en bouffe. On avait un programme culinaire à suivre : lundi soir steak haché petit poids, mardi boeuf bourguignon, etc. Vraiment excellent ce truc! Et la bouffe etait ce qu'il y a de plus correct, charal pour les steaks et vrai nutella par exemple... Bref, un vrai bon plan, bravo Maya!

Merci a tous!