Weekend déménagement!

Je voulais laisser une trace sur mon blog de mon déménagement. Enfin notre déménagement. Le 10 septembre, c'est la date à laquelle Michelle et moi avons emménagés ensembles, et donc déménagé nos deux apparts vers 1 seul.

En une phrase, ce fût le week end le plus chargé que j'ai eu depuis fort bien longtemps. Et c'était le plus plaisant, loin de là! Ca a commencé le vendredi soir après le travail avec le bouclage des cartons et démontage de meubles jusqu'à 1h du mat. Le lendemain, réveil à 8h pour aller chercher le camion chez Hertz. 20m3. Puis rendez vous à 11h chez moi. Personne n'était là avant 11h30 mais tout le monde était là à 11h35! Comme un était assez nombreux le déménagement c'est bien et vite déroulé. A 15h on avait fini! On s'est prit une petite binouze avant d’enchaîner avec l'appart de Michelle. Pour le coup, tous les cartons n'étaient pas tout à fait prêts et elle et une amie empaquetaient pendant que les hommes descendaient les cartons du 4eme sans ascenseur jusqu'au rez de chaussé. Le moment le plus fun c'est quand Berlu s'est mis torse nu parce qu'il avait trop chaud. Rien de spécial à cela si ce n'est que Michelle habitait en plein dans le Marais (quartier gay) et que Berlu s'est fait littéralement mangé du regard par tous les mecs qui buvaient un coup en terrasse :-) Après avoir cru que l'on arriverai pas à tout rentrer dans le camion, on a fini par le vider dans le nouvel appart vers 20h et on a repris une petite collation pour fêter ça!

Demenage_salon_marguettes_545x406
le salon après le déménagement

Le lendemain, reveil à 7h pour aller chercher les canaps chez le père de Michelle à Mitry Mory. Pourquoi 7h? Parce que je devais restituer le camion avant 10h! Ce qui a été fait après que nous ayons monté les canaps grâce à l'ascenseur (ça passait tout juste). On aurait pu pensé qu'une fois le camion rendu on pouvait se reposer? Et bien non. J'ai dû nettoyer l'appart pour pouvoir le rendre lundi. Estimation d'heure de fin : 18h. Heure de fin : 3h du mat. Et encore, Michelle est venue m'aider (un gran merci)! Deux "petits" incidents notables pendant le nettoyage : En voulant accélérer le dégivrage de mon frigo, j'ai mis un coup de tournevis dans le circuit de refroidissement de mon frigo : ??? € en moins sur la caution (j'ai pas eu de news). Je peux vous dire je me suis senti très con sur le coup. Le deuxième : En frottant le four micro ondes posé sur le plan de travail, j'ai allumé les plaques (en position feu doux) sans m'en rendre compte. Plus tard dans la salle de bain : "Hum, ça sent bizarre ici!?". Je vais vite voir ce qu'il se passe dans le salon, grosse fumée blanche bien apaise! Ça vient de la cuisine! Là je vois des flammes sortir du paquet de chocapics posé sur les plaques. J'ai vite mis le tout dans l'évier et arrosé copieusement. Plus de peur que de mal. C'est marrant d’ailleurs à quel point les chocapics brûlés et mouillés peuvent ressembler à des crottes de chèvre...

Week end très très chargé donc! Je peux vous dire je suis content que ce soit derrière moi ça! Encore une fois, un ENORME MERCI à tous ceux qui sont venu aider! C'était vraiment sympa!